Actu ‘ Handisport

Handisport et sport adapté

Le tennis de table permet que des personnes en situation de handicap (PSH) et des valides jouent ensemble sans que les règles en soient modifiées (hormis deux d’entre elles entre valides et PSH en fauteuil).
La pratique du tennis de table ne demande pas de matériel spécifique additionnel depuis que le club a décidé de n’acquérir que des tables permettant la pratique en fauteuil en 2005.
Cette possibilité rend beaucoup plus aisée l’organisation des entrainements, des compétitions et des stages. Tous les joueurs handisport qui pratiquent le tennis de table en compétition le font d’ailleurs à la fois en valide (licence FFTT) et en handisport. Un des joueurs en situation de handicap mental et psychique (bientôt deux) joue en valide, uniquement.
Notre entraineure Carole KOVACS, ancienne joueuse du Pôle France, est formée à l’entrainement des PSH.

 

La compétition et la politique du club

La politique du club est de financer les coûts liés à la compétition en handisport : licence FFH / FFSA payée par le club, frais de déplacements (souvent loin car ils-elle jouent au niveau national et même international pour notre meilleure joueuse), frais de stage.
Cette politique, parfois coûteuse, est assumée par le club pour renforcer la pratique de ses joueurs et joueuses et faciliter leur inclusion.
Notons que certains joueurs ont, avec l’aide du club, démarché des sponsors, afin de participer au financement de leur pratique.

Adhérer en prenant une licence FFTT
(la licence FFH / FFSA sera payée par le club)

Mohamed et son équipe

Monique

Arnaud

Christophe au milieu de joueurs du club

Liens externes