Sélectionner une page
Vous pouvez choisir entre deux types d’inscription : l’inscription en loisir ou l’inscription en compétition.
L‘inscription en loisir s’adresse à des personnes recherchant la détente et la convivialité plutôt que la performance. L‘adhérent(e) inscrit(e) en loisir a accès aux entraînements libres comme aux entraînements dirigés selon son niveau. Il / elle peut également participer à un championnat loisir par équipes, pour ceux / celles désirant se mesurer à l’adversité, mais la participation aux compétitions officielles de la FFTT nécessite une inscription de type compétition. Pour chaque adhérent(e) en loisir, le club souscrit une licence FFTT dite « promotionnelle » ouvrant le droit à la couverture de l’assurance fédérale auprès de la MAIF (voir garanties ci-dessous) pour la personne licenciée. En cours de saison le joueur / la joueuse souhaitant participer aux compétitions officielles en individuel ou par équipe peut demander la transformation de sa licence FFTT « promotionnelle » en licence « traditionnelle » moyennant un surcoût à payer.
L’inscription en compétition est indispensable pour pouvoir participer aux compétitions officielles de la FFTT en équipes comme en individuel. Pour chaque adhérent(e), le club souscrit une licence FFTT dite « traditionnelle » ouvrant le droit à la couverture de l’assurance fédérale auprès de la MAIF (voir garanties ci-dessous) pour la personne licenciée. Comme en loisir, le joueur / joueuse a accès à l’ensemble des entraînements ou stages proposés par le club.
Le tarif à payer est fonction du type d’inscription, loisir ou compétition, de l’âge de l’adhérent, basé sur la fin de saison, des options facultatives choisies lors de l’inscription. Des réductions sur le tarif d’adhésion de base sont possibles selon votre cas (cf. détail de la tarification de la saison en cours).
Pour adhérer, il suffit de remplir un formulaire d’adhésion et de le joindre daté et signé avec un certificat médical valable depuis moins de trois mois ou le questionnaire de santé si ce dernier suffit en cas de renouvellement de l’adhésion. Le certificat médical doit être obligatoirement fourni la première fois puis renouvelé au bout de 3 ans voire chaque saison si votre état de santé nécessite une visite médicale annuelle.
IMPORTANT : pour être couvert par l’assurance fédérale, la mise en conformité du certificat médical (ou du questionnaire de santé selon le cas) est de l’entière responsabilité de l’adhérent. La FFTT comme le club déclinent toute responsabilité en cas de déclaration erronée ou incomplète de l’adhérent.
Résumé des garanties de l’assurance fédérale
Cliquez sur les Documents que vous voulez Télécharger – Vous pourrez le remplir et l’imprimer en direct avec Adobe Acrobat Reader ( Gratuit)