Critérium fédéral

Organisation de la compétition

Le critérium fédéral (CF) Est une compétition individuelle par catégorie d’âge, organisée par la Fédération française de tennis de table (FFTT).

Le critérium fédéral comporte trois échelons : national, régional et départemental. L’échelon national, séparée entre femmes et hommes, comprend deux divisions. Le niveau régional est organisé de la même façon en Auvergne Rhône Alpes.
Au niveau Haute-Savoie, la compétition est mixte et le nombre de divisions est déterminé par le Comité départemental selon le nombre d’inscrits. Il y ainsi, par exemple, deux divisions en Poussin-e/Benjamin-e, deux en Minime et jusqu’à cinq divisions en Senior.

La compétition se déroule en quatre tours, en octobre, décembre, janvier et mars. À l’issue de chaque tour, il est procédé à des montées et descente : les meilleur-es de chaque division montent dans la division supérieure, et les moins bon-nes descendent dans la division inférieure. Cela permet de jouer à chaque tour face à des adversaires d’un niveau assez similaire.

Pour les détais concernant le Critérium fédéral niveau départemental : ici

A Seynod Tennis de Table, nous assurons systématiquement la présence d’un-e coach auprès des jeunes durant leur CF, même si la présence de leurs parents peut leur être bénéfique. Les déplacements sur le lieu de la compétition sont organisés avec les joueurs-joueuses concerné-es et leurs parents le cas échéant.

Les dates et quelques informations complémentaires spécifiques au club figurent dans l’agenda du club : ici

Quand et comment s’inscrire ?

Le joueur ou la joueuse peut demander son inscription au CF  lors de son adhésion annuelle au club ou postérieurement en respectant les délais limites d’inscription imposés par le comité départemental.
L’inscription au CF est ouverte aux adhérent-es disposant d’une adhésion compétition. Elle est payante.
Dès enregistrement de la demande de l’adhérent-e, le club inscrit officiellement le joueur à la compétition.